The WellNest x Alchimie Urban Spa – Skin Coaching Partie 2 ðŸ§–‍♀️

Salut mes bombasses 🔥

Voici la deuxième partie de l’article sur le Skin Coaching, qui répond aux questions que vous avez posées sur le groupe du WellNest ! Vous avez été très nombreuses à poser vos questions par rapport à la peau et ses nombreux aléas. La peau étant le plus grand organe du corps, elle reflète souvent notre état de santé, que ce soit au niveau physique, psychologique, ou émotionnel. Parce qu’il est parfois notre ami, parfois véritable source de torture psychologique, cet article vise à vous éduquer et à vous réconcilier avec votre épiderme, en vous offrant des conseils adaptés afin de mieux le comprendre et d’en prendre soin. ❤️

Je suis donc très heureuse de vous annoncer la collaboration du WellNest avec Alchimie, un spa urbain bruxellois, spécialiste en bien-être et beauté au naturel. Alchimie propose en outre des « Skin Coachings » en groupe ou individuellement, afin de déterminer l’état et les besoins de votre peau, tout en vous apprenant comment en prendre soin, comment lire les étiquettes de vos produits (vous pouvez apporter les vôtres lors du coaching pour les faire analyser par les coaches !), comment prendre soin de votre visage avec le « face yoga », et terminer par un soin visage complet personnalisé en fonction des besoins de votre épiderme. Vous repartirez avec un sac de goodies, mais surtout une meilleure compréhension de votre peau, en ayant appris à démêler le vrai du faux !

Ayant moi-même été sujette à de nombreux problèmes de peau, je peux dire avec joie que le coaching des filles m’a vraiment appris à y voir plus clair et à adopter les bons gestes cosmétiques… J’ai aussi appris que la routine dont j’étais si fière n’était en fait pas du tout adaptée.. 😅

Grâce à la collaboration du WellNest avec Alchimie, vous obtenez 10% de réduction sur tous leurs soins et leurs traitements en institut avec le code ‘WELLNEST10’ ! Il suffit de l’ajouter lors de votre réservation via le site d’Alchimie : www.alchimie-spa.com !

Sans plus attendre, voici donc les réponses à la deuxième vague de questions posées sur le groupe du WellNest. Si votre question n’est pas reprise dans cet article, pas de panique ! L’article a été divisé en deux parties afin de le rendre plus digeste, il faudra donc aller consulter la première partie de l’article juste ici.

Il y a-t-il des traitements possibles et plus efficaces sur le long terme que les produits, via l’acupuncture ou les médecines parallèles ?

Le traitement de la peau est généralement plus efficace grâce aux nouvelles technologies. Certaines d’entre elles utilisent des principes physiques qui fonctionnent très bien, comme par exemple la radiofréquence, la thérapie par la lumière pulsée, ou encore la micro-dermabrasion.

L’acupuncture fonctionne plutôt sur la gestion de la douleur, car les études à ce sujet ne sont pas concluantes.

Bien sûr, une autre manière très simple pour prendre soin de son épiderme, c’est d’adopter une alimentation saine. C’est primordial pour avoir une belle peau !

Pour celles que cela intéresse, vous pouvez vous inscrire à notre newsletter via notre site en renseignant votre adresse email au bas de la page. La dernière en date parle d’un processus métabolique très intéressant qui a un impact sur le vieillissement cutané, et nous abordons régulièrement le sujet des nouvelles techniques et traitements technologiques au service de notre peau.

Auriez-vous des conseils pour éviter les rougeurs ou petits boutons sur les fesses ? (autres que sous vêtements en matière naturelle)

Cette manifestation de la peau s’appelle la kératose pilaire. Il s’agit d’une affection génétique qui apparaît sur les bras, les fesses, mais rarement sur le visage. Cette manifestation est due à un extra stock de kératine (une protéine qui protège la peau) qui bouche les pores. On ne sait pas encore pourquoi cela arrive, mais la meilleure stratégie pour tenir ce phénomène sous contrôle, c’est d’hydrater continuellement la zone et de faire des peelings contenant des acides (en institut!)

Est-ce bon de se mettre de la crème solaire sur le visage quotidiennement ?

Oui, surtout si vous passez beaucoup de temps à l’extérieur. Mais il faut en choisir une bonne qui propose un équilibre entre un écran minéral et un écran naturel. Parfois, il faut en essayer plusieurs pour trouver la formule qui nous convient le mieux. 

Que faire contre les petits boutons rouges qui restent pendant des mois sans disparaître ni « mûrir » ?

Il ne s’agit pas d’un problème d’acné mais bien de rosacée ! N’hésite pas à consulter la réponse que l’on a donné à propos des problèmes de rosacée dans la première partie des réponses via ce lien 🥰

Comment prendre soin au mieux d’un visage type peau mixte ? (zones qui « pèlent » entremêlées avec des zones qui « brillent Â»)

Il faut soigner ta peau comme l’on soigne toutes les peaux, en gardant en tête les principes clairs du fonctionnement physiologique cutané et non pas toutes les bêtises que peuvent nous proposer les campagnes de marketing cosmétique véreuses.

Les mots clés ici sont : sérum, PH (utilisation d’une lotion tonique), hydratation, et protection.

Il faut viser un équilibre entre ces principes ; utiliser des produits respectueux du film hydrolipidique de la peau et de la microflore bactérienne, hydrater la peau en profondeur grâce à notamment l’acide hyaluronique (bien appliqué), se protéger contre les facteurs externes (comme la pollution et le soleil), équilibrer le PH de la peau à l’aide d’une lotion tonique adaptée, et encourager la desquamation cutanée à l’aide d’acides doux

Si tu veux mieux comprendre les besoins de ta peau, et comment en prendre soin, nous pouvons t’accueillir chez Alchimie pour un Skin Coaching afin de déterminer avec exactitude les besoins de ta peau, les bons gestes à adopter grâce à une routine personnalisée, ainsi que de t’aider à reconnaître les bons types de produits à utiliser selon tes objectifs.

Tu peux prendre rendez-vous en ligne ou par téléphone au 02 34 69 87 5 !

Comment traiter les cicatrices dues aux brûlures ?

Cela dépend du degré des brûlures, mais si elles sont superficielles, le mieux est de les protéger du soleil et de faire des peelings afin de renouveler la peau. 

Est-ce que les espèces de mini-aspirateurs pour la peau fonctionnent ?

Oui, ils fonctionnent, mais cela dépend bien sûr de leur puissance et de la qualité de l’appareil ! Il ne faut pas non plus en abuser, car cela peut endommager les tissus cutanés.

Cela dit, les points noirs continueront à revenir puisque c’est naturel pour votre peau de produire une certaine quantité de sébum. Mais si vous avez un réel problème de points noirs (abondants, récurrents..), il faut d’abord chercher à équilibrer l’épiderme avant de se tourner vers un nettoyage mécanique. 

Est ce qu’on peut VRAIMENT resserrer les pores ou bien est ce que c’est mission impossible ?

Resserrer non, mais diminuer l’apparence oui !

Cela dit, contrairement à ce que l’on pense, cela ne se fait pas avec des produits nettoyants mais plutôt hydratants. Plus la peau est hydratée, plus elle est élastique, et donc le « trou élargi » pourra plus rapidement retrouver sa dimension initiale 😉

Avez-vous des recettes pour booster l’hydratation de la peau et agir en prévention sur les rides ?

Il faut utiliser de l’acide hyaluronique, suivi d’un crème hydratante ayant la capacité d’enfermer l’acide et de réduire son évaporation. Le soir, appliquez une crème ou un sérum à base de rétinol.

Vous pouvez également faire appel à des technologies telles que la radio-fréquence et le micro-needling.

Et pourquoi ne pas apprendre à pratiquer l’auto-massage ? Vous trouverez des tutoriels à ce sujet sur notre site et notre chaîne Youtube !

Comment se muscler et masser le visage de façon efficace (yoga du visage, kobido, etc) ?

Tu trouveras des tutoriels comme celui juste au dessus sur notre chaîne Youtube et sur notre site : www.alchimie-spa.com . Nous allons d’ailleurs bientôt organiser un atelier sur l’auto-massage et la gymnastique faciale, n’oublie donc pas de nous suivre sur notre page Facebook afin de te tenir au courant de nos prochains évènements ❤️

Comment se débarrasser des cernes bleues-mauves ?

On ne peut pas ! C’est l’épaisseur de la peau qui dicte la couleur, mais on peut l’améliorer avec des crèmes à base de peptides, de céramides et de Q10. Tu peux également faire des auto-massages drainants et des séances de radiofréquence.

Au niveau make-up, il existe aussi de très bons correcteurs, n’hésite pas à te faire guider en parfumerie pour trouver la teinte de pigments qui correspondra le mieux à ton épiderme ☺️


Et voilà les Nesties, ceci conclut la deuxième partie de cet article en collaboration avec Alchimie ! J’espère que vous avez obtenu des réponses à vos questions !

S’il vous en reste, n’hésitez pas à contacter Alchimie de ma part pour un skin coaching. La séance individuelle est à 80 euros, ou à 50 si vous préférez le faire via vidéoconférence. Cela dit, la séance en face-à-face est recommandée pour qu’elles puissent vraiment observer votre peau en détail, et aussi pour que vous puissiez obtenir votre soin visage personnalisé !

Vous avez également 10% de réduction sur tous les soins proposés par Alchimie grâce au WellNest, utilisez donc le code ‘WELLNEST10’ lors de votre réservation sur leur site : www.alchimie-spa.com !

Je vous embrasse bien fort, prenez soin de vous 🥰

Love !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :