The WellNest x Alchimie Urban Spa – Skin Coaching Partie 1 ðŸ§–‍♀️

Salut mes douces 🥰

Vous avez été très nombreuses à poser vos questions par rapport à la peau et ses nombreux aléas. La peau étant le plus grand organe du corps, elle reflète souvent notre état de santé, que ce soit au niveau physique, psychologique, ou émotionnel. Parce qu’il est parfois notre ami, parfois véritable source de torture psychologique, cet article vise à vous éduquer et à vous réconcilier avec votre épiderme, en vous offrant des conseils adaptés afin de mieux le comprendre et d’en prendre soin. ❤️

Je suis donc très heureuse de vous annoncer la collaboration du WellNest avec Alchimie, un spa urbain bruxellois, spécialiste en bien-être et beauté au naturel. Alchimie propose en outre des « Skin Coachings » en groupe ou individuellement, afin de déterminer l’état et les besoins de votre peau, tout en vous apprenant comment en prendre soin, comment lire les étiquettes de vos produits (vous pouvez apporter les vôtres lors du coaching pour les faire analyser par les coaches !), comment prendre soin de votre visage avec le « face yoga », et terminer par un soin visage complet personnalisé en fonction des besoins de votre épiderme. Vous repartirez avec un sac de goodies, mais surtout une meilleure compréhension de votre peau, en ayant appris à démêler le vrai du faux !

Ayant moi-même été sujette à de nombreux problèmes de peau, je peux dire avec joie que le coaching des filles m’a vraiment appris à y voir plus clair et à adopter les bons gestes cosmétiques… J’ai aussi appris que la routine dont j’étais si fière n’était en fait pas du tout adaptée.. 😅

Grâce à la collaboration du WellNest avec Alchimie, vous obtenez 10% de réduction sur tous leurs soins et leurs traitements en institut avec le code ‘WELLNEST10’ ! Il suffit de l’ajouter lors de votre réservation via le site d’Alchimie : www.alchimie-spa.com !

Sans plus attendre, voici donc les réponses aux 10 premières questions posées sur le groupe du WellNest. Si votre question n’est pas reprise dans cet article, pas de panique ! L’article a été divisé en trois parties pour le rendre plus digeste, il faudra donc attendre la semaine prochaine ou celle d’après pour connaitre les réponses à vos questions.

Comment éviter les boutons hormonaux ?

La réponse à cette question peut être très longue et comprend 2 parties hyper importantes ; une alimentation saine et des soins adaptés. Il faut aussi savoir qu’il existe plusieurs types de boutons hormonaux et qu’ils sont différents en fonction de l’âge et du problème en cause. Par exemple, les ovaires polykystiques ne provoquent pas le même type de boutons que les hormones liées à la croissance. 

Pour faire court, le conseil ici sera de s’abstenir d’en faire trop. Il faut choisir un produit actif – l’acide salicylique fonctionne bien, mais il faut éviter d’utiliser trop de produits à la fois. Attention également aux produits trop décapants, car même si on pense que cela pourra aider, ils provoquent l’effet inverse. Lors du lavage, en décapant la peau, l’on en ôte le sébum et la peau en produit donc deux fois plus pour en compenser la perte. Or, c’est tout ce que l’on essaye d’éviter à la base 😫 

Un autre conseil : éviter le soleil, on pense parfois que ça aide mais c’est faux, une fois le bronzage perdu et la couche de l’épiderme raffinée, les boutons empirent.

Attention également aux huiles essentielles, elles ne sont pas bonnes pour tout. Sans la prescription d’une naturopathe, et utilisées n’importe comment, elles peuvent causer des ravages.

À éviter également ; le sucre 🍩, les cheveux sales sur le visage , et les taies d’oreiller sales. Il faut laver ses taies régulièrement pour éviter qu’elles ne nous refilent des bactéries sur les zones les plus sensibles du visage. Et bien sûr, le plus important : pas touche !

Pour obtenir des résultats, voici le traitement conseillé, ni plus, ni moins !
Laver la peau avec un produit antibactérien et appliquer un tonique naturel à base de fruits ou de fleurs pour rééquilibrer le PH naturel de la peau. Ensuite, il faut hydrater la peau ensuite avec une crème enrichie en acide hyaluronique, et c’est tout ! À respecter scrupuleusement durant au moins 1 mois, sinon il en vous sera pas possible de voir des résultats. 

Quelle crème utiliser contre les premières rides à 25 ans, et comment maximiser ses effets ? 

La théorie de l’élimination des premières rides, c’est du bullshit ! Il faut toujours choisir les meilleurs ingrédients, les plus potents, et viser la prévention. « Malheureusement« , dès que les rides se sont installées, il n’y a quasiment plus rien à faire en ce qui concerne la « soft dermato–cosmétique ». La solution pour les ôter ou les atténuer se trouvera alors dans le domaine de l’esthétique plastique.

Attention, la clope est à proscrire bien évidemment, ainsi que la consommation régulière d’alcool et de sucre !

Le mot magique, c’est donc la prévention et le produit phare pour cela, c’est la crème solaire en écran total. Tous les jours. Que l’on sorte de chez soi ou pas, que l’on soit maquillée, ou pas. Eh oui, c’est aussi simple que cela 😇

Comment enlever des cicatrices liées aux boutons et les cicatrices roses d’hyperpigmentation liées à l’acné sur le visage de façon naturelle ? 

La meilleure solution, c’est d’effectuer un peeling chimique fortement concentré. Et pas de panique, les acides chimiques sont naturels ðŸ˜Š 

Pour ce qui est de l’hyper-pigmentation due à une exposition trop élevée au soleil, c’est un peu plus délicat ; déjà, il faut toujours mettre de la crème solaire pour éviter que cela se reproduise, et ensuite il faudra utiliser une crème à base de rétinol, mais uniquement la nuit car le rétinol utilisé au soleil peut causer des tâches sur le visage.

On m’a souvent parlé de faire un peeling en institution pour m’en débarrasser. Mais quels sont les risques pour la peau ? 

Cela dépend de la peau et de l’acide utilisé dans le peeling. Le peeling ne comporte pas beaucoup de risques si il est approprié à vos besoins. Pour en être sûres, n’effectuez pas de peeling chez vous mais rendez-vous chez des professionnels qui savent ce qu’ils font. Il y a bien sûr des risques si l’on s’expose au soleil juste après le peeling car la peau aura été momentanément fragilisée.

Nous proposons des peelings chimiques chez Alchimie, dont vous trouverez toutes les infos via ce lien. Et grâce au WellNest, vous recevez 10% de réduction avec le code ‘WELLNEST10’ !

Comment traiter la couperose de manière naturelle, et comment enlever les cicatrices liées à la couperose sur le visage ?

Traiter la couperose n’est pas possible. Par contre, on peut en contrôler la manifestation cutanée et en ralentir la progression. Si on parle de cicatrices, il est possible qu’il s’agisse d’une forme très avancée de couperose, et il faudra alors peut-être envisager de faire du laser vasculaire.

La santé de l’intestin joue un rôle très important dans les manifestations de la couperose rosace. Il est donc bon d’aller vérifier ce qui pourrait se passer à ce niveau-là.

Pour ce qui est des traitement miracles naturels, il n’y a pas beaucoup.. Il faut surtout éviter les huiles essentielles, même si je sais qu’il y a beaucoup d’adeptes, car c’est un peu comme jouer à la roulette russe ; tu peux gagner, mais aussi grave y perdre, les évidences scientifiques étant très faibles. Pour savoir exactement ce dont vous avez besoin, une analyse de la peau est nécessaire. N’hésitez pas à prendre rendez-vous pour nos « skin coachings » afin que l’on puisse analyser cela ensemble 🥰

Comment éviter les points noirs ? 

Déménager dans une ville moins polluée ðŸ˜…

Sinon, vous pouvez utiliser un cleanser à base d’acide salicylique, éviter les cheveux sales sur le visage, changer la couverture du coussin, et faire une session de diamond peeling suivie d’un peeling chimique en institut de temps en temps. Ça peut faire des miracles ! Vous pouvez également utiliser du benzac pour désoxyder le sébum des pores, mais c’est à éviter si vous avez la peau sensible. 

Comment éviter les boutons dus au port du masque ?

Pour éviter les imperfections dues au port du masque, il vaut mieux choisir un masque en coton pur sans teinture. Le coton doit également être de type « drap de lit » et pas de type « sauvage ». Vous devrez laver votre masque à 60 degrés Celsius et le garder dans un sachet fermé avant utilisation. Avec ça, vous devriez être safe !

À quoi sont dûs les boutons sur le front, et comment les éliminer sans produits/crèmes pharmaceutiques ou huiles essentielles ?

Souvent hormonaux, ils apparaissent généralement durant l’adolescence, après la pilule de lendemain, ou en cas de contraception inadaptée par exemple. Il peut également s’agir d’un dérèglement hormonal, et dans ce cas, il faudra aller faire un test hormonal pour en avoir le coeur net. En termes de cosmétiques, encore une fois, je conseille l’utilisation de produits contenant de l’acide salicylique. Et sinon, il faut essayer un maximum d’éviter la poussière, les cheveux sales, se toucher le visage, et s’exposer au soleil sans protection ni trop longtemps aux heures trop chaudes.  

Est ce vrai que se démaquiller à l’eau micellaire, c’est mauvais ? (à ce qu’il paraît, ça enlèverait le film hydrolipidique) Sinon, avec quoi se démaquiller ?

C’est dur de se démaquiller avec l’eau micellaire, et souvent pas très efficace.

Si vous utilisez du maquillage, cela va poser problème car le maquillage ne va pas être dissout facilement, et vous allez donc utiliser plus de friction pour l’ôter, ce qui n’est pas recommandé. C’est surtout dangereux de frotter au niveau des yeux si on veut éviter des rides et des cernes encore plus visibles.

Pour enlever le maquillage, plus le produit est gras plus il est efficace et moins il est nécessaire d’utiliser la friction. Selon la tolérance de votre type de peau, l’huile démaquillante peut se montrer vraiment très efficace.

Le meilleur produit est un produit de type « lait » ou une « crème légère » qui va nettoyer la peau en douceur. Il faut l’appliquer en faisant des mouvements circulaires. Ensuite, il faut appliquer une lotion tonique à base d’acides de fruit ou fleur sans alcool afin de rééquilibrer le PH de la peau.

Quelles huiles essentielles mettre dans ses cosmétiques ? 

En règle générale, sauf prescrites par une natoropathe certifiée, il vaut mieux éviter les huiles essentielles sur le visage. Je sais qu’il va s’agir d’un avis controversé, mais les huiles essentielles ne sont pas des jouets – il faut en avoir la maîtrise, et chaque goutte compte. Il ne faut surtout pas penser que parce que c’est naturel, ce n’est pas toxique ou allergène ou sensibilisant. La grande majorité des huiles essentielles sont photo-sensibilisantes et peuvent créer des dermatites. Il faut donc préférablement les fuir, surtout si on les trouve en grande quantité dans la liste des premiers ingrédients du produit.

Quelle est la crème idéale pour soigner le contour des yeux ?

Une crème à base de peptide, coenzyme 10 ou caféine. Nous, on adore celle-ci, ou ce sérum.

L’huile de coco, bon ou mauvais sur le visage ?

Je ne recommande pas l’huile de coco sur le visage car elle est trop grasse et son indice comédogène est assez élevé (elle bouche les pores et peut provoquer des boutons). On la préférera en soin pour les cheveux et le corps.  

Comment atténuer des varices appâtantes ? 

Il faut effectuer un traitement spécifique au laser vasculaire.

Et voilà les Nesties, ceci conclut la première partie de cet article en collaboration avec Alchimie ! J’espère que vous avez obtenu des réponses à vos questions !

S’il vous en reste, n’hésitez pas à contacter Alchimie de ma part pour un skin coaching. La séance individuelle est à 80 euros, ou à 50 si vous préférez le faire via vidéoconférence. Cela dit, la séance en face-à-face est recommandée pour qu’elles puissent vraiment observer votre peau en détail, et aussi obtenir votre soin visage personnalisé !

Vous avez également 10% de réduction sur tous les soins proposés par Alchimie grâce au WellNest, utilisez donc le code ‘WELLNEST10’ lors de votre réservation sur leur site : www.alchimie-spa.com !

Je vous embrasse bien fort, prenez soin de vous 🥰, et je vous laisse avec une vidéo DIY de massage facial offerte par Sarah, l’une des magiciennes de chez Alchimie ⬇️

Love !

Un avis sur “The WellNest x Alchimie Urban Spa – Skin Coaching Partie 1 ðŸ§–‍♀️

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :