Le Book Club du WellNest ðŸ“š

Quitte à être confinées, autant ne pas finir connes finies.

Bien évidemment, je vous propose d’acheter ces livres en version numérique (Kindle sauve des arbres 🌳) où à vous les procurer d’occasion !

Voici la liste officielle mais non-exhaustive des Nesties de la communauté :

Le Secret de Rhonda Byrne

Le livre le plus parlant sur la Loi de l’Attraction, loi plus puissante encore que celle de la gravité ! Un essentiel à lire pour comprendre la vie, en gros.

Tu vas t’en mettre plein les poches ! de Jen Sincero :

« Tu vas t’en mettre plein les poches ! » va vous projeter au-delà des peurs et des barrières qui maintiennent la réussite financière hors de votre portée.

Apprenez à :

Identifier les travers qui vous limitent

Envoyer valser vos doutes et vos peurs

Vous autoriser à devenir riche dès maintenant

Détrôner le Petit Prince qu’est votre inconscient

Arrêter de vous inquiéter (l’inquiétude se nourrit de choses dont vous ne voulez pas entendre parler)

Le Sud de Colm Toibin

Œuvre classique de la littérature irlandaise, ce roman est une exploration de l’amour, de l’art et de l’identité. « Je suis dans le train de nuit pour Barcelone, quelques heures avant l’aube, en 1950, fin septembre. J’ai quitté mon mari. J’ai quitté ma maison. » Katherine Proctor ose quitter sa famille en Irlande pour chercher une nouvelle vie. Déterminée à devenir artiste, elle s’enfuit en Espagne, où elle rencontre Miguel, un homme passionné qui se bat pour ses propres libertés.

Everything is Fucked de Mark Manson (A book about Hope)

Dans « Everthing Is Fucked », Manson détourne notre regard des imperfections inévitables de chaque individu pour les calamités sans fin qui se produisent dans le monde qui nous entoure. Il s’appuye sur les recherches psychologiques à ce sujet, ainsi que sur la sagesse intemporelle de philosophes tels que Platon, Nietzsche et Tom Waits. Il dissèque la religion et la politique, et les manières inconfortables dont elles sont servies pour se ressembler. Il défie ouvertement nos définitions de la foi, du bonheur, de la liberté – et même de l’espoir lui-même.

Le Zahir de Paulo Coelho

Un écrivain célèbre remet en cause tous les principes qui ont gouverné sa vie lorsque sa femme disparaît sans laisser de traces. Au fil d’un périple qui le conduira de Paris jusqu’en Asie centrale, il traverse la steppe, son désert, sa magie et ses légendes pour retrouver celle qui donne plus que jamais un sens à sa vie. Paulo Coelho revisite mythes antiques et traditions lointaines pour évoquer les thèmes de la quête de l’amour, de la femme éternelle, du pèlerinage, de la recherche de soi et des origines de la croyance.

Vers la beauté de David Foenkinos

Antoine Duris est professeur aux Beaux-Arts de Lyon. Du jour au lendemain, il décide de tout quitter pour devenir gardien de salle au musée d’Orsay. Personne ne comprend cette surprenante reconversion de la part d’un spécialiste de Modigliani. Qu’a-t-il vécu pour fuir ainsi ? Mathilde, la DRH du musée, est décidée à percer son secret.

La Vraie Vie d’Adeline Dieudonné

Chez eux, il y a quatre chambres. Celle du frère, la sienne, celle des parents. Et celle des cadavres. Le père est chasseur de gros gibier. Un prédateur en puissance. La mère est transparente, amibe craintive, soumise à ses humeurs. Avec son frère, Gilles, elle tente de déjouer ce quotidien saumâtre.

Le Pays des Autres de Leila Slimani

Le pays des autres est un grand livre, plein de souffle, d’une belle et forte simplicité, qui possède tout ce qu’on attend d’une lecture: une vision très personnelle et un souffle épique , historique, une parole décapante et des points de vue contrastés , une richesse d’émotions jointe à  une parfaite rigueur d’analyse. 

Leila Slimani s’inspire de la vie de ses grands parents, Amine et Mathilde, lui colonel des spahis, elle jeune fille gâtée d’une famille bourgeoise alsacienne, unis par une passion sensuelle et forte, et par un rêve héroïque de réussite , à la Karen Blixen, sur les terres arides des environs de Meknès.

Deux très jeunes époux, deux cultures, deux religions, deux éducations radicalement différentes-et l’amour. Mais celui-ci  mis à rude épreuve par celles-là. Sans compter que Mathilde comme Amine sont ce qu’on peut appeler des caractères..

Femmes qui courent avec les loups РClarissa Pinkola Est̩s

Chaque femme porte en elle une force naturelle, instinctive, riche de dons créateurs et d’un savoir immémorial. Mais la société et la culture ont trop souvent muselé cette « Femme sauvage », afin de la faire entrer dans le moule réducteur des rôles assignés. Psychanalyste et conteuse, fascinée par les mythes et les légendes, auteur également duJardinier de l’éden, Clarissa Pinkola Estés nous propose de retrouver cette part enfouie, pleine de vitalité et de générosité, vibrante, donneuse de vie. A travers des « fouilles psycho-archéologiques » des ruines de l’inconscient féminin, en faisant appel aux traditions et aux représentations les plus diverses, de la Vierge Marie à Vénus, de Barbe-Bleue à la petite marchande d’allumettes, elle ouvre la route et démontre qu’il ne tient qu’à chacune de retrouver en elle la Femme sauvage.

Hippie de Paulo Coelho

Paulo est un jeune homme aux cheveux longs qui souhaite devenir écrivain. Fuyant la dictature militaire brésilienne, il part faire le tour du monde à la recherche de liberté et de spiritualité. À Amsterdam,

il rencontre Karla, une jeune Hollandaise qui n’attendait que lui pour s’envoler vers la nouvelle destination phare du mouvement hippie, le Népal, à bord du fameux «Magic Bus».

Cette traversée de l’Europe sera le début d’une extraordinaire histoire d’amour et d’une quête de vérités intérieures qui les conduiront, eux et leurs compagnons de voyage, à adopter un nouveau regard sur le monde.

L’Alchimiste de Paulo Coelho

«Mon cœur craint de souffrir, dit le jeune homme à l’alchimiste, une nuit qu’ils regardaient le ciel sans lune. Dis-lui que la crainte de la souffrance est pire que la souffrance elle-même. Et qu’aucun cœur n’a jamais souffert alors qu’il était à la poursuite de ses rêves». Santiago, un jeune berger andalou, part à la recherche d’un trésor enfoui au pied des Pyramides. Lorsqu’il rencontre l’Alchimiste dans le désert, celui-ci lui apprend à écouter son cœur, à lire les signes du destin et, par-dessus tout, à aller au bout de son rêve. Merveilleux conte philosophique destiné à l’enfant qui sommeille en chaque être, ce livre a marqué une génération de lecteurs.

Différent et heureux de Laure Zanella

L’auteur nous fait découvrir l’univers des hypersensibles, c’est-à-dire leur mode de fonctionnement, au travers de 40 clés. Ces dernières sont des balises, des étapes à franchir pour un hypersensible qui veut apprendre à accueillir ses émotions. Beaucoup de thèmes sont abordés : les relations toxiques, les conflits, les représentations mentales, le syndrome de l’imposteur, etc..

À suivre …

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :